PHOTO1OK
PHOTO2OK
PHOTO7OK
PHOTO6OK
PHOTO9OK
PHOTO4OK
PHOTO3OK
PHOTO5OK
PHOTO8OK

"Aimer son chien c'est connaître ses besoins et les respecter" Jo & Dog

Éducateur canin

comportementaliste diplômé d'Etat Roquettes / Muret / Portet Sur Garonne

Méthodes douces et adaptées

Éducation canine pour - Toutes races - Tout âges - Toutes problématiques avec son chien ( comportementales ou éducatives )

"La plupart des problèmes" que rencontrent les propriétaires de chien avec leurs fidèles compagnons à 4 pattes viennent très souvent d'un mode de communication différent. Chaque espèces communiquent avec ses propres codes. Le rôle d'un éducateur canin est de vous accompagner dans le décryptage et la compréhension de votre animal de façon à solutionner les problèmes que vous rencontrez avec lui tout en respectant au maximum ses besoins fondamentaux.

 

Contrairement à beaucoup d'idée reçue, l'éducation canine n'a rien avoir avec du "dressage de chien" . Il y a un énorme fossé entre ces 2 appellations. Éduquer son chien c'est lui apprendre à vivre dans notre société tout en respectant les codes de bonne conduite quotidienne pour que les humains et les chiens vivent en parfaite harmonie ( socialisation/sociabilisation intraspécifique et interspécifique, lui apprendre : à marcher en laisse - le rappel - le pas bougé - les ordres de bases ) . Dresser son chien c'est lui apprendre à développer ses compétences, ses acquis et ses instincts à travers des exercices précis et répéter quotidiennement ( chien de sécurité, chien guide d'aveugle, chien de chasse, etc, ... )

 

Zone d'intervention à domicile : Roquettes et ses alentours ( < 40 km )

Roquettes - Saubens - Villate - Muret - Eaunes - Pinsaguel - Pins Justaret - Labarthe Sur Leze - Lacroix Falgarde - Goyrans - Aureville - Portet-Sur-Garonne - Auzeville Tolosane - Castanet Tolosane - Saint Simon - Villeneuve-Tolosane - Cugnaux - Frouzins - Seysses - Toulouse

Pourquoi Éduquer son chien ?

L'éducation canine à des bienfaits pour le chien comme pour son maître. Le chien ne se crée pas une éducation à notre image tout seul. Bien que le chien observe beaucoup nos attitudes quotidiennes et qu'il apprend également par mimétisme (humain et congénère), il aura besoin d'un coup de pouce pour répondre à nos attentes du mieux possible.

Notre société est régie de règle que nous suivons au quotidien et pour intégrer notre chien au mieux, il a besoin d'un accompagnement et d'un apprentissage bien spécifique . Qui n'a jamais rêver d'avoir un chien qui ne tire pas en laisse ? Qui n'aboie pas sur tout et n'importe quoi? Qui répond à des ordres avec plaisir ? Qui s'intéresse à son propriétaire ? L'éducation canine est un réel confort pour les propriétaires de chien et une sécurité pour nos amis à 4 pattes . 

Eduquer son chien c'est :

 

Apprendre à comprendre

son chien

Le mettre en

securité

Mettre en place confort de

vie pour son propriétaire

Prendre connaissance

de ses besoins

Un chien qui n'est pas éduqué, c'est un chien qui peut mettre sa vie quotidiennement en danger ( Exemple d'un chien qui ne revient pas au rappel : il peut potentiellement traverser une route et se faire écraser ) . Eduquer son chien c'est également s'intéresser à lui et à ses besoins. Mais pour cela il faut employer les bonnes méthodes sans se servir de la violence ou de la force. Il faut également apprendre à comprendre son chien pour communiquer plus facilement avec lui et ainsi renforcer les liens de confiance entre lui et vous . En bref, éduquer son chien fait partie des choses primordiales pour qu'il se sente bien dans ses pattes et qu'il vive en harmonie avec son humain.

Ma Mission

Mon rôle est divisé en 3 parties fondamentales :

 

Apprendre à communiquer avec son chien parfaitement

Avant de commencer tout apprentissage sur un chien, il faut dans un premier temps apprendre à décrypter et comprendre son mode de communication, ainsi cela permettra d'éviter de faire des erreurs d'interprétation dans ses différents comportements au quotidien. La plupart des propriétaires de chien ont tendance à attribuer aux animaux des réactions humaines ( Anthropomorphisme ). Malheureusement cela provoque souvent des comportements chez nos chiens que nous ( humain ) trouvons indésirable,  mais qui ne sont en réalité que le fruit de nos erreurs . 

Connaître les besoins fondamentaux de son chien et les respecter

Il est nécessaire de connaître les besoins fondamentaux de son chien et encore plus important de les respecter au quotidien. Le chien a des besoins qui sont essentiels à son équilibre physique et moral. Un chien qui se retrouve privé de ses besoins est un chien qui peut développer des troubles de comportements ( Dépression, Agressivité, Stress, Peur, Etc,... ) . Cela peut également fragiliser votre relation avec lui.

Mettre en place un programme de travail adapté à tout type de chien avec des méthodes douces et sans contrainte physique sur l’animal

L'éducation canine est possible sur toute race de chien de n'importe quel âge. Chaque chien à une identité unique, il est donc important d'adapter des programmes de travail personnalisés. L'éducation de son chien est impérative pour vivre en harmonie avec lui, cependant il faut employer les bonnes méthodes d'éducations .

La violence n'est en aucun cas un bon moyen pour éduquer son chien, au contraire cela dégrade la relation que vous entretenez avec lui . Votre chien ne doit pas vous craindre, bien au contraire. Si vous arrivez à gagner sa confiance il vous donnera tout avec plaisir .

Ils nous font confiance

© Jo & Dog

Jordi Boggione

TEL.png
fbrond.png
gmailrond.png

Adresse Mail

ytrond.png
gpsrond.png
instarond.png
mrcroquette